Qui est derrière la Reconversion Enseignante ?

Portrait de Marie Décole, la fondatrice de la reconversion enseignante

En 2020, Marie, après avoir vécu personnellement une reconversion difficile et éprouvante, décide de fonder une communauté qui compte aujourd’hui près de 13000 enseignants en reconversion. Depuis 3 ans, elle accompagne des milliers d’enseignants dans sa communauté et dans ses programmes, à renouer avec l’épanouissement professionnel.

“Le programme de la Ruche est né suite au manque d’informations et de visibilité sur les possibilités d’évolution et la difficulté des enseignants à se réinsérer dans un marché du travail en pleine transition.

Il fallait créer l’environnement dans lequel les enseignants pourraient enfin avoir des réponses précises, des pistes concrètes, des outils pour tester leurs compétences et bâtir un projet réaliste et motivant.”

“Par ailleurs, dans un monde professionnel qui bouge et se digitalise, les enseignants ont désormais de multiples possibilités de pouvoir valoriser leurs nombreuses compétences. Il faut réinventer les outils d’accompagnement pour la plupart dépassés. Dans la Ruche, nous misons tout particulièrement sur les tests des soft skills, les compétences transversales, pour aider les enseignants à reprendre confiance et élargir leurs horizons.

Nous avons également une approche en intelligence collective, car il faut à tout prix briser l’isolement de la reconversion, douloureux à vivre et démotivant.

L’épanouissement professionnel doit devenir une priorité à l’heure où le burn-out et la dépression font des ravages.”

Aujourd’hui Marie a déjà accompagné des centaines de personnes à travers ses programmes phares : la Ruche et les Perles Virtuelles (devenir assistant virtuel).

Notre équipe vous accompagne dans votre projet

  • EQUIPE PÉDAGOGIQUE

    FORMATEURS ET INTERVENANTS

    INGÉNIEUR PÉDAGOGIQUE

  • EQUIPE ADMINISTRATIVE

    RESPONSABLE DU SUIVI CLIENT

Découvrez la Ruche.